Identité visuelle ❋ Packaging
Donner vie à un univers de marque féminin, poétique et élégant.
Nahé est une marque de bougies naturelles aux parfums délicats, qui nous invite à faire une pause pour nous offrir une parenthèse de douceur.
Confectionnées de façon artisanale, toutes les bougies sont coulées à la main et avec beaucoup d’amour.
Pour être en accord avec ses valeurs, Nahé privilégie au maximum l’utilisation d’ingrédients d’origine naturelle et veille à limiter son empreinte carbone en travaillant avec des partenaires locaux.
Nos objectifs
Maëlys, la fondatrice de Nahé, est très sensible à la qualité et à l’esthétique d’un produit. Il était donc important pour elle d’avoir une identité visuelle inspirante et qualitative dès son lancement, pour communiquer avec confiance sur sa marque et offrir une belle expérience à ses clients.
Par ailleurs, Maëlys conçoit chaque bougie avec soin et avec l’intention de nous offrir une véritable poésie olfactive en combinant avec subtilité les effluves de différentes fleurs. Il était alors évident de créer un univers de marque qui soit le reflet de son approche et en accord avec sa cible principalement féminine.
Direction artistique
Cet univers de marque nous plonge dans une atmosphère douce et apaisante qui nous invite à ralentir et à s’offrir un temps pour soi.
Le nom de marque s’inscrit dans une typographie fine et délicate, travaillée sur-mesure pour créer un résultat singulier et mémorable. J’ai notamment ajouté de la rondeur et du mouvement dans les lettres pour insuffler un sentiment de délicatesse et de douceur. Le jeu d’épaisseur sur les lettres vient quant à lui ajouter de l’élégance et du contraste à la composition.
Le symbole épuré et minimaliste reflète pour sa part 3 éléments forts. On y retrouve la flamme d’une bougie combinée aux feuilles d’une plante, ainsi qu’une petite goutte symbolisant l’extrait de plante parfumant les bougies. Le tout vient créer une fleur délicate.
Pour renforcer l’univers de marque des pétales de fleurs prennent place en guise d’éléments graphiques pour évoquer le doux parfum des bougies et commencer à éveiller nos sensations par l’imagination.
Résultat de ce travail créatif, Nahé se dote d’une identité poétique, sensorielle et élégante qui renvoie une image qualitative et crédibilise ainsi la marque auprès de son public cible.