Exemple de logos modernes et professionnels conçus pour des thérapeutes

Création Identité visuelle singulière

Rendez votre marque unique et mémorable

Vous souhaitez donner vie à votre marque avec une identité visuelle forte et singulière ?

Ensemble, nous allons plonger au cœur de votre histoire, de votre vision et de votre stratégie pour vous créer une identité visuelle sur-mesure, capable de capturer l’essence de votre marque et de connecter émotionnellement avec votre clientèle cible.

Que vous soyez une jeune entreprise ou une marque établie en quête de renouveau, je vous accompagne dans la création d’un univers visuel unique qui se démarque et vous fait briller.

❋ Se démarquer ❋ Attirer sa clientèle de cœur ❋ Insuffler des émotions ❋ Gagner en assurance ❋ Communiquer avec fierté ❋ Marquer les esprits ❋

Cette offre est pour vous

Au-delà d’une identité visuelle singulière vous souhaitez…

❋ Vous démarquer

Dans un marché où la concurrence ne cesse de croître, il est essentiel de sortir du lot pour réussir à développer votre marque.

Bâtir une identité visuelle forte et singulière vous apportera légitimité et confiance pour communiquer avec fierté et plaisir sur votre marque.

Préparez-vous à prendre votre place et à briller !

❋ Attirer votre public cible

Réussir à attirer et fidéliser vos clients idéaux est bien plus qu’une simple question de visibilité.

Vos clients cherchent une marque qui résonne avec leurs valeurs, éveille chez eux des émotions et leur fait vivre une expérience unique et mémorable.

Offrez à votre marque une identité visuelle qui les touche en plein cœur.

❋ Gagner en crédibilité

Votre univers graphique est le premier point de contact avec vos clients et le reflet de la qualité et de l’expertise de votre marque.

Une identité soignée inspire confiance et améliore la perception de votre marque, rendant vos produits ou services plus attractifs aux yeux de votre audience.

Soyez audacieux et faites bonne impression dès le premier regard.

Elément graphique solaire jaune

Vous êtes au bon endroit !

Préparez-vous à embarquer dans un voyage créatif pour concevoir une identité visuelle taillée sur-mesure pour votre marque.

L’expérience que je vous propose

Créons une identité visuelle intentionnelle
et sur-mesure pour votre marque

Cet accompagnement de 4 à 6 semaines est un voyage en plusieurs étapes, où je serai votre guide à chaque escale.
Préparez-vous à plonger dans un processus créatif qui vous apportera de la clarté et révélera votre singularité.

01. Stratégie

Notre voyage commence à travers un questionnaire immersif suivi d’un atelier en visio où nous plongeons au cœur de votre univers.

Nos échanges, combinés à cette découverte approfondie de votre vision, mission, valeurs, marché et clientèle cible, m’apporteront toutes les clés nécessaires pour créer une identité visuelle solide et singulière.

02. Inspirations

Avant de me lancer pleinement dans la création de votre identité visuelle je conçois une planche d’inspiration (moodboard) regroupant couleurs, typographies et références graphiques.

Ce moodboard vous permettra de visualiser l’univers graphique que j’imagine pour votre marque et d’affiner ensemble la direction créative à suivre.

03. Identité visuelle

Je vous propose deux concepts d’identité visuelle distincts, incluant pour chacun :
❋ Logo principal & secondaires
❋ Palette de couleurs
❋ Association de typographies
❋ Eléments graphiques pour renforcer votre univers de marque (selon la stratégie établie)
❋ Mise en situation des concepts

04. Affinements

Ensemble, nous affinons le concept choisi pour qu’il réponde parfaitement à vos attentes. Chaque détail est ajusté avec soin et attention, jusqu’à obtenir une identité visuelle qui vous correspond pleinement.

Deux séries d’affinements sont incluses pour un résultat optimal.

05. Charte graphique

Selon votre besoin, je vous livre un brandboard ou une charte graphique complète, qui regroupe des conseils et les règles d’utilisation de votre identité visuelle.

Cet outil vous permettra d’appliquer votre nouvelle identité avec cohérence et en toute autonomie sur tous vos supports de communication.

06. Lancement & suivi

C’est le moment de dévoiler votre nouvelle identité visuelle ! Vous recevrez tous les fichiers, en divers formats et soigneusement organisés, prêts à être utilisés.

Si besoin, je vous accompagne dans la création de vos supports de communication pour déployer votre identité visuelle avec cohérence et harmonie.

❋ Prochaines disponibilités : juillet 2025

Les services complémentaires

Déployez une identité de marque cohérente dans toute votre communication

Packagings & Supports

Exemple de packaging produit créé pour une marque écoresponsable

Attirez et fidélisez votre clientèle avec des packagings uniques et des supports de communication harmonieux qui valorisent votre marque tout en offrant une expérience soignée et mémorable.

Ligne graphique en zigzag

Site web

Exemple de site web moderne créé pour une marque écoresponsable

Développez votre présence en ligne et plongez votre audience dans votre univers avec un site web pensé pour captiver vos visiteurs, renforcer votre crédibilité et accompagner la croissance de votre activité.

Packagings & Supports

Exemple de packaging produit créé pour une marque écoresponsable

Attirez et fidélisez votre clientèle avec des packagings uniques et des supports de communication harmonieux qui valorisent votre marque tout en offrant une expérience soignée et mémorable.

Site web

Exemple de site web moderne créé pour une marque écoresponsable

Développez votre présence en ligne et plongez votre audience dans votre univers avec un site web pensé pour captiver vos visiteurs, renforcer votre crédibilité et accompagner la croissance de votre activité.

Portrait de Lola Benzazon, graphiste webdesigner freelance

Mon approche

Un mélange de stratégie,
de créativité et d’émotion

Convaincue qu’un design empreint d’émotions a le pouvoir d’attiser la curiosité, de fédérer et d’influencer le développement d’une marque, mon approche graphique est un subtil mélange de stratégie, de créativité et d’émotion.

En plaçant votre histoire et vos valeurs au cœur de mon processus, je conçois des univers graphiques qui ne se contentent pas d’être esthétiques, mais qui ont du caractère et sont uniques. Comme votre marque.

Mon intention est que notre collaboration vous apporte toutes les clés pour communiquer avec fierté, confiance et plaisir.

Ensemble, donnons vie à votre vision et sublimons votre marque.

Ces petits + qui font la différence

Un accompagnement personnalisé, collaboratif et humain

❋ Des échanges réguliers

Notre collaboration est rythmée à chaque étape par un temps d’échange, en visio ou par téléphone, pour que vous vous sentiez soutenu et guidé tout au long du projet.

Ces échanges réguliers nous permettent une communication fluide et efficace. C’est aussi l’occasion de vous expliquer les choix graphiques réalisés et de répondre à toutes vos questions.

❋ Le souci du détail

À mes yeux, ce sont les petits détails qui font toute la différence.

Afin d’obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes, je m’efforce constamment à dépasser mes limites créatives. Je mets également un point d’honneur à ajuster mes créations dans les moindres détails pour vous présenter des pistes créatives complètes dans lesquelles il sera facile de vous projeter.

❋ Une méthodologie bien rodée

Confier la création de son identité visuelle peut faire peur. C’est pourquoi, tout a été pensé pour que notre collaboration soit pour vous un voyage fluide et agréable, où vous pourrez vous laisser guider.

Avec +30 clients accompagnés en 5 ans, mon processus créatif s’est affiné et enrichi. À chaque étape, vous recevrez un document accompagné d’explications détaillées.

Questions fréquentes

De quoi ai-je besoin avant de travailler mon identité visuelle ?

Pour débuter la création de votre identité visuelle, plusieurs éléments sont essentiels pour garantir une collaboration fluide et efficace. Je vous conseille d’avoir au préalable :

❋ Choisi le nom de votre marque et que celui-ci soit déposé à l’INPI.
❋ Réfléchi aux fondements de votre marque, avec une idée claire de votre vision, de votre cible et une offre définie.

Avec ces éléments déjà établis, nous pourrons entamer le processus créatif dans les meilleures conditions et développer une identité visuelle sur-mesure, en phase avec vos attentes et vos objectifs.

Que vais-je recevoir concrètement à la fin de notre collaboration ?

À la fin de notre collaboration, vous recevrez un dossier complet et soigneusement organisé, comprenant :

❋ Votre logo principal et vos logos secondaires dans leurs déclinaisons couleurs.
❋ Votre palette de couleurs.
❋ Votre association de typographies.
❋ Vos éléments graphiques dans leurs déclinaisons couleurs.
❋ Votre brandboard ou votre charte graphique complète, selon vos besoins définis en début de projet.
❋ L’exportation de tous vos fichiers aux formats PNG, PDF, SVG, pour une utilisation adaptée au web et à l’impression.
❋ Le contrat de cession de droits d’auteur

Vous aurez ainsi tout ce qu’il vous faut pour déployer votre nouvelle identité visuelle de façon cohérente et professionnelle.

Des frais supplémentaires sont-ils à prévoir ?

Pour les projets de création d’identité visuelle, les éventuels frais supplémentaires sont :

❋ L’achat des licences d’utilisation pour des typographies spécifiques.
❋ L’achats d’images pour enrichir vos supports, si vous ne disposez pas de vos propres photos.

Cette liste est non-exhaustive et les frais supplémentaires varient en fonction des spécificités de chaque projet et du cahier des charges établi.

Combien de temps à l'avance dois-je réserver ma place ?

Je collabore avec un nombre limité de clients en simultané afin de leur offrir un accompagnement personnalisé et un résultat 100% qualitatif. Pour cette raison, je vous recommande de me contacter 1 à 3 mois à l’avance afin de réserver votre place dans mon planning.

Si vous avez des délais serrés, merci de me le préciser dès la réservation de votre appel découverte. Je ferai de mon mieux pour m’adapter à vos besoins, selon mes disponibilités.

Est-il possible de régler en plusieurs fois ?

Bien sûr ! Pour vous faciliter l’investissement dans votre identité visuelle, je vous propose un règlement en 2 à 3 mensualités. Cela comprend :

❋ Un acompte de 50% pour réserver votre place dans mon planning et démarrer notre collaboration.
❋ Le règlement du solde échelonné en 1 ou 2 mensualités.

Quelles sont mes responsabilités en tant que client ?

Je tiens à ce que notre collaboration soit un succès. Pour cela, une communication fluide et une implication mutuelle sont essentielles au bon déroulement du projet. Je vous demande donc de :

❋ Fournir les documents nécessaires (textes, images, etc.) dans les délais impartis.
❋ Remplir soigneusement les questionnaires préparatoires.
❋ Valider rapidement chaque étape afin d’avancer efficacement.

Notre réactivité et notre engagement mutuels seront la clé d’une collaboration réussie.

 

Logotypes d'une marque éthique et d'une coach

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