atmasphera
Atmasphera, c’est une bulle de douceur où Chloé accompagne celles et ceux qui souhaitent prendre soin d’eux, de leur santé et de leur bien-être.
En combinant naturopathie, yoga, réflexologie et massages bien-être, elle propose des soins holistiques complets, avec pour mission d’aider chacun à retrouver équilibre et sérénité au quotidien.
Services
❋ Identité visuelle
❋ Communication Instagram
Donner vie à un univers de marque qui évoque l’équilibre et le bien-être.
Nos objectifs
Chloé m’a contactée au lancement de son activité pour créer un logo et un univers visuel qui reflètent pleinement l’essence de sa marque.
L’objectif était de façonner une identité épurée et immédiatement reconnaissable, qui se démarque des codes que l’on retrouve habituellement chez les thérapeutes.
Elle souhaitait que son identité visuelle incarne ce « moment suspendu » et cette parenthèse qu’elle offre à ses clients, tout en insufflant cette touche de dynamisme qui lui est propre.
Direction artistique
Cette identité visuelle nous plonge dans une atmosphère moderne, dynamique et affirmée.
La typographie utilisée, pleine de caractère, inspire un sentiment de sérieux et de fiabilité. Sa rondeur apporte un côté enveloppant insufflant confiance et générosité tandis que les courbes apportent de la douceur et du dynamisme à la composition. L’utilisation de minuscules et le faible espace entre les lettres reflètent l’espace d’écoute, d’échange et de partage que Chloé ouvre pour et avec ses clients.
Le symbole de marque est composé du « a » que l’on trouve dans le nom et a été travaillé de façon symétrique. Il évoque une posture de yoga et représente l’équilibre, l’alignement, le bien-être ainsi que le renforcement du corps et de l’esprit que l’on retrouve suite à un accompagnement aux côtés de Chloé.
Le logo et ses variations
J’ai conçu pour Chloé un ensemble complet et harmonieux de logos, comprenant un logo principal, des logos secondaires, ainsi que des icônes de marque, tous déclinés dans les différentes teintes de sa palette de couleurs.
Ce set de logos permet à Chloé d’adapter son identité visuelle avec cohérence sur l’ensemble de ses supports de communication, renforçant ainsi l’impact de son image de marque.
La palette de couleurs
Cette palette de couleurs trouve son point d’équilibre dans l’utilisation de teintes douces et enveloppantes apportant douceur et sérénité, mélangées à des teintes plus vives et chaleureuses donnant un aspect chaleureux et un sentiment de vitalité.
Communication Instagram
Déploiement de l’identité visuelle sur différents modèles de publications Instagram pour lancer la communication de la marque.
Résultat
Chloé adopte une identité visuelle forte et distinctive, qui inspire confiance et reflète son professionnalisme, lui permettant de communiquer sur son activité avec assurance.
Ce projet vous touche ?