escapade
Escapade est une marque de cosmétiques sains et naturels, imaginée pour les baroudeurs qui désirent revenir à l’essentiel et s’évader un court instant.
Inspirés par l’océan, les montagnes et la nature, Marie et Antonin conçoivent chaque produit avec amour et de façon artisanale, dans leur atelier situé en Bretagne.
Ils prônent un mode de vie plus slow, en connexion avec la nature et la terre. Et c’est autour de cette vision qu’ils souhaitent inspirer et fédérer une communauté forte et engagée, qui montrera qu’une autre voie est possible.
Au-delà d’une marque de cosmétiques, Escapade est avant tout un art de vivre.
Services
❋ Identité visuelle
❋ Packaging
❋ Communication Instagram
Donner vie à un univers de marque apaisant, inspiré de la nature et invitant à l’évasion.
Nos objectifs
Pour se démarquer dans l’univers des cosmétiques naturels, Escapade aspire à offrir à ses futurs clients une expérience de marque unique et immersive.
L’objectif est d’établir une relation de confiance avec une audience soucieuse de sa santé et de l’environnement, tout en différenciant Escapade de ses concurrents pour l’aider à se positionner comme un acteur de référence sur son marché.
Direction artistique
Cette identité visuelle nous plonge dans une atmosphère ressourçante et apaisante qui nous invite à entrer en connexion avec la nature pour en ressentir ses bienfaits.
La marque étant dédiée à des baroudeurs dans l’âme ayant une forte sensibilité pour la nature et l’écologie, il me semblait important de s’éloigner des codes graphiques que l’on retrouve habituellement sur le secteur de la cosmétique.
L’identité visuelle est ainsi constituée d’un logotype aux formes douces et généreuses, d’une palette de couleurs inspirée de la nature et de lignes topographiques en guise de motif graphique.
L’utilisation de photographies, à l’éclairage naturel et avec un léger grain, viendra compléter l’univers de marque, afin d’embarquer l’audience dans un univers naturel et authentique.
Une typographie personnalisée
Le nom de marque s’inscrit dans une typographie pleine de caractère, aux formes rondes et généreuses faisant écho aux formes et aux courbes que l’on retrouve dans la nature.
Comme toujours, j’ai ici redessiné la typographie afin d’apporter un résultat unique au logotype.
La palette de couleurs
La marque évolue au sein d’un univers colorimétrique doux et apaisant, incarnant la quiétude que l’on ressent en pleine nature.
Création des packagings produits
Pour son lancement, Escapade dévoile son premier produit :
un savon 100% naturel au beurre de karité, charbon actif et pin sylvestre.
Une expérience pensée dans les moindres détails
Passionnés de micro-aventure, Marie et Antonin nous plongent au cœur d’une vraie expérience.
Chaque produit et chaque carte de remerciement révèle les coordonnées GPS d’un point de départ pour une chasse au trésor en mode géocaching, afin de découvrir un lieu magique en France.
Kit de templates Instagram
Déploiement de l’identité visuelle sur différents modèles de publications Instagram pour lancer la communication de la marque.
Résultat
Escapade se dote d’un univers de marque complet et singulier, avec une identité visuelle, des packagings et des templates Instagram qui expriment une connexion profonde avec la nature.
Escapade est une marque fictive que j’ai pris énormément de plaisir à imaginer.
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