hellofriends

A travers hellofriends, Romain a l’ambition de moderniser la location courte durée, en proposant une expérience moderne et simple, pour de bons moments de convivialité.

Plus que des belles maisons, il souhaite créer une marque feel good qui réinvente le gîte rural en mettant l’amitié et l’expérience client au cœur de sa proposition.

Tchao les soucis d’organisation ou de logistique ! Les maisons sont super équipées et l’expérience est pensée jusque dans les moindre détails.

Services

Identité visuelle
Communication Instagram

Logotypes d'une marque éthique et d'une coach

Donner vie à un univers de marque frais et moderne, qui respire la convivialité.

Nos objectifs

En plein lancement de sa marque, Romain m’a contactée pour que l’on travaille ensemble sur son identité visuelle et sa communication, avec 3 enjeux principaux :

❋ Créer une marque forte et conviviale (premium-friendly) qui s’adresse principalement aux parisiens entre 30 et 50 ans souhaitant louer une maison proche de Paris, avec un service haut-de-gamme.

Se positionner sur un marché très concurrentiel et être crédible aux yeux de sa clientèle cible.

Démarrer sa communication sur Instagram pour gagner en visibilité, développer une communauté engagée et déclencher des réservations.

Logotypes d'une marque éthique et d'une coach

Direction artistique

Ce logotype nous plonge dans un univers de marque à la fois moderne, élégant et chaleureux.

On sent une certaine maturité de la marque, tout en entrant dans une atmosphère conviviale, nous invitant à être rassuré et en confiance quant à la qualité des prestations offertes.

Unique et raffiné, l’icône de marque joue le rôle d’emblème et permet à la marque d’être facilement reconnaissable. Sa symbolique permet de relier aisément la marque à son domaine d’activité :

❋ Le losange avec la fenêtre représente une maison,
❋ La feuille évoque l’idée de se rendre au vert pour un moment de détente,
❋ Le soleil représente la joie des retrouvailles et des bons moments partagés.

Une typographie personnalisée

La typographie du nom a été travaillée pour créer un résultat unique et moderne.

La courbe des lettres est douce, traduisant la convivialité et la proximité que la marque souhaite avoir avec ses clients. L’utilisation de minuscules vient d’ailleurs accentuer cet aspect.

Les jeux d’épaisseurs quant à eux donnent du caractère et de la consistance au logotype.

La baseline « maisons, amis, bonheur », inscrite en capitale, vient structurer la composition et lui apporte de la stabilité.

Logotypes d'une marque éthique et d'une coach
Logotypes d'une marque éthique et d'une coach

Une palette de couleurs dynamique

Cette palette de couleurs nous transporte dans une ambiance fraîche et lumineuse, insufflant un côté chaleureux et haut-de-gamme à la marque.
Les couleurs pastel apportent de la fraîcheur, tandis que les couleurs plus soutenues ajoutent du pep’s et de la profondeur.

Logotypes d'une marque éthique et d'une coach

Le logo et ses variations

Pour doter hellofriends d’une identité visuelle complète, j’ai développé un set de logotypes variés, pouvant s’adapter aux différents formats des futurs outils de communication de la marque.

En effet, selon le format du support développé, le logo principal peut perdre en lisibilité s’il doit être réduit. Les logos secondaires sont donc là pour parer à toutes les éventualités.

De plus, un set complet de logos permet également de :
 renforcer le message et le positionnement de la marque
❋ garder une harmonie et une cohérence visuelle
❋ varier la communication

Logotypes d'une marque éthique et d'une coach

Kit de templates Instagram

Un des enjeux de Romain est de construire une communauté engagée autour de la convivialité, l’amitié, la famille et les vacances. Pour atteindre cet objectif, une grande partie de sa stratégie de communication est tournée vers Instagram.

Une fois l’identité visuelle validée, ma mission a été de créer un kit de templates pour Instagram, facile à prendre en main sur Canva, pour que Romain puisse être autonome dans sa création de contenu.

L’objectif était de déployer l’univers de marque hellofriends de façon harmonieuse, afin de communiquer avec cohérence et efficacité dès le lancement de la marque.

Charte graphique

La dernière étape de cette collaboration a été pour moi la création de la charte graphique d’hellofriends.

Ce document est comme un guide auquel se référer pour installer un univers de marque cohérent, harmonieux et mémorable.
Il regroupe tous les éléments de l’identité visuelle et en définit les règles d’usages à suivre dans la conception de tous les outils de communication visuelle de la marque.

Logotypes d'une marque éthique et d'une coach

Résultat

Romain se dote d’une identité visuelle alignée à son positionnement et déployée avec cohérence sur des templates Instagram faciles à prendre en main pour être autonome dans sa création de contenu.

Romain te partage son retour d’expérience en vidéo.

Logotypes d'une marque éthique et d'une coach

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Identité visuelle marque de bougie