Canaille Wear
Canaille Wear est une marque de vêtements en coton bio et aux graphismes feel good.
Cette marque est mon premier projet entrepreneurial. Elle est née d’un rêve et de mon envie d’utiliser ma créativité pour transmettre des émotions, partager mon optimisme et égayer votre quotidien, tout en contribuant à l’évolution d’une mode plus responsable.
Coton biologique, teintures non toxiques et encres à base d’eau, j’ai choisi de créer un dressing respectueux de l’environnement, des conditions de travail, mais aussi de nous et de notre peau.
Services
❋ Identité visuelle
❋ supports de communication
❋ illustrations
Donner vie à un univers de marque moderne, épuré et à l’esprit feel good.
Nos objectifs
Canaille Wear se positionne comme une marque éco-responsable qui partage des good vibes à travers des illustrations graphiques et épurées.
Les illustrations seront véritablement l’atout principal de la marque. C’est elles qui lui permettront de se démarquer de ses nombreux concurrents, de séduire son public cible puis d’être reconnue dans le temps. L’objectif était donc de créer une collection d’illustrations originales, afin d’instaurer un style graphique propre à la marque dès son lancement.
Une fois la marque prête à être lancée, l’objectif était de développer toute la communication on et off-line afin de promouvoir la campagne de crowdfunding sur Ulule.
Direction artistique
L’enjeu avec ce logotype était de renvoyer une image moderne et épurée, qui reflète le style graphique de la marque.
Le logotype est ainsi constitué d’une typographie sans empattement et d’un icône de marque qui est l’élément central de cette composition.
Chacun des 3 symboles a été pensé pour soutenir et représenter graphiquement la baseline « vêtements graphiques et responsables » :
- le 1er triangle évoque le col d’un t-shirt,
- le 2nd reflète le style graphique épuré de la marque,
- le 3ème symbolise l’aspect éco-responsable et fait référence, entre autre, au 50% d’eau nécessaires en moins pour produire le coton biologique VS le coton conventionnel.
Outils de communication
Conception de divers supports de communication pour garantir une expérience client soignée et cohérente sur tous les point de contact avec le public cible.
Chaque détail a été pensé pour refléter l’identité de la marque, créer de l’engagement et renforcer la fidélité client.
Collection d’illustrations
Inspirée par la nature, mes voyages, ou encore des moments de vie, chaque illustration a été imaginée dans un esprit feel good, avec l’envie de vous amuser, de vous surprendre et même, de vous décrocher un sourire.
Résultat
Canaille Wear se dote dès son lancement d’un univers de marque intentionnel et d’une collection d’illustrations originales qui séduisent sa clientèle cible et positionne la marque sur son marché.
Ce projet vous touche ?