Sandrine est coach en transitions professionnelles et en développement personnel.
A travers une approche basée sur les neurosciences motivationnelles elle accompagne ses clients à prendre conscience de leur force intérieure afin de les amener à croire en eux, les aidant ainsi à se dépasser et à atteindre leurs objectifs.
Services
❋ Identité visuelle
Donner vie à un univers de marque moderne, affirmé et chaleureux.
Nos objectifs
Sandrine m’a contactée car elle souhaitait créer l’identité visuelle de sa nouvelle activité afin de pouvoir ensuite développer sa présence digitale et ainsi gagner en visibilité auprès de sa clientèle cible.
Il était important pour elle de montrer son professionnalisme et de mettre en valeur son expertise dès son lancement, pour inspirer confiance à ses futurs clients.
Ensemble nous avons d’abord clarifier les fondements de son activité, notamment son positionnement et sa clientèle cible, afin que je puisse ensuite lui proposer un résultat graphique cohérent, harmonieux et durable, qui la suivra dans les prochaines années de son activité.
Direction artistique
L’objectif principal était de créer un univers graphique qui reflète une image moderne, affirmée, dynamique et chaleureuse.
Le logotype est ainsi constitué d’une typographie moderne et épurée, aux courbes douces et dynamiques. L’utilisation de lettres en capitales vient donner de la force et du caractère au logo tout en venant contrebalancer le nom « Ma petite coach ».
Le jeu d’épaisseur sur les lettres, alternant entre traits fins ou plus épais, vient quant à lui ajouter du contraste à la composition tout en créant un subtil équilibre entre force et douceur, audace et simplicité.
Le tout dégage une image mature et professionnelle qui inspire confiance et aidera la clientèle cible de Sandrine à se projeter dans un accompagnement de coaching avec elle.
Une typographie personnalisée
Pour la création de ce logotype je suis partie d’une typographie dont les jeux d’épaisseurs étaient intéressants par rapport au résultat que je souhaitais obtenir. Puis je l’ai complètement retravaillée afin d’offrir à Sandrine un résultat 100% personnel et unique.
Les empâtements ont été supprimés afin de donner un aspect plus moderne et épuré à la composition. J’ai ensuite ajouté de la rondeur et des courbes à certaines lettres, afin d’apporter de la douceur et du dynamisme.
Pour terminer, j’ai réduit l’espace entre les lettres afin d’insuffler le sentiment de proximité que Sandrine souhaite créer avec ses clients.
La palette de couleurs
La marque évolue au sein d’un univers colorimétrique à la fois moderne et chaleureux.
La palette de couleurs trouve son point d’équilibre dans l’utilisation d’un bleu profond, apportant sobriété et inspirant confiance,
mélangé à des teintes plus vives et chaleureuses, donnant un sentiment d’optimisme et de proximité.
Le brandboard
Création du brandboard de la marque pour faciliter à Sandrine le déploiement de son univers sur ses outils de communication.
Il présente de manière synthétique son identité visuelle et regroupe les informations essentielles tels que les codes couleurs et les typographies utilisées.
Résultat
Sandrine bénéficie d’une identité visuelle qui renforce sa crédibilité et valorise son expertise.
Confiance retrouvée, elle s’expose sur les réseaux et parle de son activité avec fierté.
Sandrine te partage son retour d’expérience en vidéo.
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